You are currently viewing Tesla accélère la chute des actions technologiques à New York

Tesla accélère la chute des actions technologiques à New York

Fraser a déclaré lors d’une réunion d’investisseurs qu’une grave récession n’est pas le scénario « de base » d’une banque, mais que les États-Unis auront du mal à l’éviter.

Les actions de consommation discrétionnaire mènent 10 sur 11S&Le groupe industriel P500 sera inférieur. L’énergie a augmenté alors que le pétrole a regagné 120 dollars le baril. NYSE Fang + Index a chuté de 3,8 %. VIX a reculé vers 25.

Plus tôt, le gouvernement américain a indiqué que 390 000 emplois avaient été ajoutés à l’économie en mai et que les emplois en avril avaient été révisés à la hausse. Le pouvoir persistant du marché du travail s’affaiblit et nous nous attendons à ce que la Fed suspende le cycle de hausse des taux en septembre.

Sur Bitstamp.net, Bitcoin a chuté de 1,9% à 29 696 $ à 7 h 15 AEST.

Les rendements des obligations américaines à 10 ans ont augmenté de 3 points de base, à 2,93 % vers 16 h 59 à New York.

Faits saillants du marché

Les contrats à terme ASX ont chuté de 32 points (0,44%) à 7210 vers 7 heures du matin.

  • AUD -0,8 % ~ 72,07 cents américains
  • Bitcoin- 29 696,87 $ à 7 h 15 HNE à partir de 1,9 %
  • Wall Street : Dow-1,1%S&P 500 -1,6 % Nasdaq -2,5 %
  • New York : BHP -0,5 % Rio-1,3 % Atlassian-3,1 %
  • Tesla-9,2 % Apple-3,9 % Amazon-2,5 % Meta-4,1 %
  • Pour l’Europe : Stoxx 50 -0,3% CAC -0,2% DAX -0,2%
  • Or au comptant -0,9 % à 1 851,19 $ US (16 h 59 New York)
  • Brent Crude +3,1% à 121,28$ le baril
  • Le minerai de fer reste inchangé à 143,65 $ la tonne
  • Rendement 10 ans : États-Unis 2,93 % Australie 3,48 % Allemagne 1,27 %
  • Prix ​​US à 16h59 à New York

Amérique

Selon un rapport minutieux du ministère du Travail, le nombre de salariés non agricoles a augmenté de 390 000 et les salaires ont augmenté le mois dernier, mais le taux de chômage est stable à 3,6 %, tout signe que le marché du travail est tendu. ..

Les économistes interrogés par Reuters ont prédit que la masse salariale non agricole augmenterait de 325 000.

Les pays de l’UE et les législateurs se mettront d’accord sur un port de charge commun pour les téléphones portables, les tablettes et les écouteurs le 7 juin, selon Reuters, pour discuter d’une proposition fortement critiquée par Apple.

L’exécutif Dave Clark, qui a fait d’Amazon un géant mondial de la livraison, a démissionné de son poste de directeur général de l’activité grand public des détaillants en ligne pour poursuivre d’autres opportunités, a annoncé la société. Il travaille pour l’entreprise depuis 23 ans.

Boeing a arrêté la production du 737 MAX pendant environ 10 jours le mois dernier en raison du rugissement de la chaîne d’approvisionnement. Le journal de Wall Street rapport.

L’Europe 

L’indice paneuropéen STOXX 600 a chuté de 0,3 % et les vacances au Royaume-Uni et en Chine devraient freiner les volumes de transactions. La semaine mouvementée a chuté de 0,9%.

Le secteur des technologies de l’information, sensible aux taux, a entraîné la perte du STOXX600, tandis que le secteur automobile a chuté de 1,6 %, le français Faurecia ayant chuté de 6,8 %.

Les équipementiers automobiles ont annoncé avoir entamé une augmentation de 705 millions d’euros pour financer l’acquisition du rival allemand Heller.

Les investisseurs ont augmenté leurs paris sur la hausse des taux de la BCE cette année, avec une augmentation de 50 points de base après les données de cette semaine, qui ont montré une inflation record dans la zone euro lors de l’une des réunions politiques de la banque en octobre.Nous avons augmenté le prix.

Produit

L’espagnol Acerinox et la société néerlandaise Aperam sont en pourparlers préliminaires sur la possibilité d’une fusion, ont-ils déclaré. Le mouvement est un leader mondial de l’acier inoxydable et pourrait devenir le plus grand producteur d’Europe.

Les analystes ont déclaré que l’accord pourrait se heurter à des obstacles de la part des autorités européennes de la concurrence.

« Le débat n’en est qu’à ses balbutiements et aucun accord n’a été conclu sur la portée, la structure et les conditions d’éventuelles transactions », a déclaré Appelum dans un communiqué.

Selon les analystes de Jeffreys, l’alliance pourrait créer des acteurs européens avec une capacité de production annuelle de 2,3 millions de tonnes, avec le leader actuel Outokumpu en Finlande bien au-dessus de 1,4 million de tonnes. La société fusionnée occupera également une position de leader aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud.

« Le groupe intégré sera l’un des principaux acteurs mondiaux de l’industrie de l’acier inoxydable et un leader incontesté aux États-Unis et en Europe », a ajouté un analyste de Banco Sabadell.

En savoir plus sur les « très mauvais sentiments » de Musk à propos de l’économie américaine.

En savoir plus sur le rapport de mai sur l’emploi aux États-Unis.

Reuters et Bloomberg

#Tesla #accélère #chute #des #actions #technologiques #York

Laisser un commentaire